De l'art sur soi(e)

L'histoire, le concept

Amour de l'Art, Savoir-faire unique et pièces intemporelles, c'est à la fois la promesse et l'ADN même de la Maison de mode OIA Creazione.

OIA Creazione, c'est d'abord l'histoire d'un pari, en 2016, 
d'un échange autour d'un café ristretto sur un coin de table ... une rencontre artistique entre deux fantaisistes aux univers distincts, Julie Cesari styliste et Marcè Lepidi artiste.
Coeurs ardents de jeunesse et force créative commune, avec une volonté indomptable de s'exprimer et de faire rayonner leurs inspirations, les deux passionnés décident de fusionner leurs aspirations et créations respectives sur une toile commune et originale : le Carré de soie.
Concept unique, ils donnent naissance à OIA, trois voyelles pour une île Corsica celle qui les a vu naître, Terre de leurs ancêtres qu'ils ont tous deux chevillée à l'âme.
Authentique et imprégnée d'une identité reconnaissable, la Maison OIA propose depuis maintenant bientôt 10 ans des séries de carrés de soie réversibles en édition limitée à 50 exemplaires, chacun délicatement brodé de son numéro, une véritable innovation nécessitant un savoir-faire digne des plus grandes Maisons de mode.
Matière noble baignée de délicatesse, la soie, sur laquelle viennent se révéler deux imprimés dédiés sur chacune des faces pour une expression commune sur cet accessoire incontournable du vestiaire féminin.

Le foulard devient alors un véritable support artistique, un écrin haut de gamme pour l'élocution de ce qui est inspirant.

Si aujourd'hui, Julie tient seule la barre de ce navire reconnaissable par son style, entre onirisme et dessin coloré, le tout chaperonné par un savoir-faire admirable, la marque ne perd en rien de son attrait haut de gamme et délicat, et prend même un nouveau tournant cet été 2024 influencé par le domaine de prédilection de sa fondatrice : le stylisme.

Au carré de soie double face numéroté vient s'ajouter une gamme plus étoffée de produits, une expansion maîtrisée qui ne délaisse en rien l'intérêt immuable et primaire de la Maison pour le travail des belles matières. OIA propose à la Femme sensible aux belles choses, une réelle immersion dans les profondeurs de son univers à travers plusieurs formats et déclinaisons d'accessoires. Une proposition plus large et généreuse pour permettre aux œuvres de sa créatrice de s'exprimer tout en accompagnant ses adeptes dans le tourbillon de leur vie en habillant leurs peaux de son art. Un Art sur soi(e) qui s'enrichit chaque saison, sur une ligne de conduite endémique, régentée par un souci de qualité et une maîtrise du produit.

Entre poésie et couleurs, OIA vous transporte dans un monde subtile et élégant où les frontières du réel et de l'imaginaire s'estompent pour laisser place à la contemplation du beau.

Quand une passion devient une vocation, c’est une évidence d’en faire son métier.

Julie Cesari a su, en ce sens, mettre à profit ses centres d’intérêts, comme l’art, la mode, le stylisme pour créer.
Étudiante puis diplômée en Fashion design à l’istituto Marangoni de Milan en juin 2012, elle n’a eu de cesse de développer ses compétences dans le domaine de la mode.
Ses premières armes, c’est donc en Italie, chez Roberto Cavalli, qu’elle les a faites.

Apprendre, pour savoir maîtriser et développer.

C’est tout naturellement qu’elle est revenue vers sa terre natale, a collaboré avec des marques insulaires, puis a implanté sa touche personnelle au sein de la marque OIA CREAZIONE qu'elle a créé en 2016 avec son ami et artiste Marcé Lepidi,pour sublimer tout en conservant une touche artistique et insulaire.

Ses compétences, reconnues au travers de ce qu’elle crée, témoignent d’une réelle capacité d’adaptation et d’un instinct marqué quant au domaine de la mode.

Back to top